La voilà la vrai richesse de l'île : sa nature.
Ce sont d'abord ces paysages, en commençant par le volcan. Le piton de la fournaise est probablement l'un des plus actif du monde. A ce titre, nous venons d'ailleurs de connaître l'une des plus importante éruption : nuage dense, fontaine de lave montant à plus de 200m de haut, effondrement du cratère, coulée rapide, cheveux de pelé. Vous trouverez des images ici. Le volcan c'est aussi le paysage lunaire de la plaine des sables.
Les paysages réunionnais sont caractérisés par la géographie de l'île. Trois caldeira, trois cirques : Cilaos, Salazi et Mafate. Mafate est à notre goût le plus joli et le plus sauvage des trois. Et pour cause, on peut y accéder uniquement par voie pédestre. A l'est, Bélouve et Bébourg sont des lieux magnifiques où l'on peu pic-niquer, se ballader, faire du vélo. Pour les non marcheurs, On y trouve un très beau point de vue sur Salazie. A l'ouest vous pouvez aussi vous ballader dans la forêt de tamarin du Maïdo. On y trouve également un très beau point de vue sur Mafate. Enfin, Au sud, vous pourrez aller aux Makes, plus exactement à la fenêtre des Makes pour avoir un beau point de vue sur Cilaos. Attention, il vaux mieux y être le plus tôt possible.
Vous trouverez sur le blog de Willy de superbes photos des paysages de l'île (principalement du volcan car il est passionné).
La Réunion ça s'mérite !
@+
Gil & Jul'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire